Agenda des Festivals

Agenda des Festivals

JUIN

Check The Rhyme : Théâtre de Verdure (Nice – France) le 2 juin et du 24 au 25 juillet.

Avec Joey Bada$$, Schoolboy Q, Pusha T, KRS-One, Guizmo, Migos…

Check the Rhyme n’en est qu’à sa deuxième année, mais il fait déjà beaucoup de bruit grâce à une programmation variée et pointue. Check the Rhyme, c’est un évènement unique en France axé sur les cultures urbaines, ambiance hip-hop garantie !

En savoir plus


La Plage de Glazart : La Villette (Paris – France) du 4 juin au 3 octobre.

La Plage de Glazart est de retour ! Au programme : musique, sable fin, transats, tournois de pétanque, food trucks et concerts gratuits répartis sur 1400 m2. Pendant 4 mois s’enchaîneront différents collectifs parisiens, du hip-hop au drum n’ bass. Vous retrouverez : Cracki Records, Newtrack, Paris hip-hop, Antichambre et bien plus encore…

En savoir plus


Weather Festival : Plaine de Jeux du Polygone (Bois de Vincennes – France) du 4 au 7 juin.

Avec Ben Klock, Four Tet & Floating Points, Jeff Mills, Nina Kraviz, Ricardo Villalobos, APOLLONIA…

Le Weather revient cette année avec une programmation toujours aussi exceptionnelle réunissant les DJs les plus influents du moment. Le jeudi 4 juin, c’est l’opening avec un line-up 100% live. Le Main Event se déroulera sur les deux derniers jours avec plus de 70 artistes répartis sur 5 scènes !

En savoir plus 


La Revanche des Faubourgs : Paris Nord-Est et alentours (Paris – France) du 5 au 7 juin.

Avec les Chefs : Dave Sclarow et Anna Viertel, Isaac Mchale, Simone Tondo… mais aussi des DJs : Superpitcher, Philippe Zdar de Cassius…

La Revanche des Faubourgs, c’est 3 jours de fooding en musique. Trois jours donc trois ambiances ! Tout commence avec la veillée Foodstock pour un « festin musical et sonore », puis le Grand fooding St Pellegrino au cœur des puces de St Ouen. Pour finir en beauté, le dimanche matin, c’est le Pur Brunch Nespresso puis le Priceless Souper, un dîner unique avec les plus grands chefs du moment.

En savoir plus


Festival du Film de Cabourg : Plage de Cabourg (Cabourg – France) du 10 au 14 juin.

Le Festival du Film de Cabourg, c’est des projections en salles et en plein air dans une ville au charme inégalable. Les films auront pour thème l’amour et des longs et courts métrages venus de tous les horizons seront diffusés en avant-première. Les plus grands noms du cinéma ont déjà foulé le tapis rouge du festival : Audrey Tautou, Marion Cotillard, Sophie Marceau, Isabelle Adjani…

En savoir plus


L’Edition Festival : (Marseille – France) du 11 au 14 juin.

Avec 123 Mrk, Daniel Avery, French 79, Get a Room!, Ghost Culture, Ibeyi, Neneh Cherry with Rocketnumbernine, Para One, Mokic…

Nouveau venu dans le paysage des festivals français, L’Edition Festival réunit les artistes d’envergure de la scène électro nationale et internationale. Il prendra place dans plusieurs endroits d’exceptions de la cité phocéenne, sélectionnés pour leur qualité acoustique et leur proximité avec la mer. Trois des lieux sont déjà connus, le quatrième reste surprise…

En savoir plus


Portrait(s) : (Vichy – France) du 12 Juin au 6 septembre.

Avec Elliott Erwitt, Martin Schoeller, Bruce Wrighton, Richard Pak, Alejandro Cartagena, Kourtney Roy, Mat Jacob, Yusuf Sevinçli…

Vichy accueille Portrait(s) pour la troisième année consécutive, le seul festival entièrement dédié à l’art du portrait. De la vision la plus classique à la plus excentrique...

En savoir plus


Festival Cinema Paradiso : Grand Palais (Paris – France) du 16 au 26 juin.

Avec Bromance, House of Mask, Kitsune Night Club, YARD Party…

Le Festival du Cinema Paradiso mêle cinéma et musique sous la nef du Grand Palais pour 11 soirées bien remplies : Diffusion de grands classiques du cinéma sur un écran de 25 mètres. A partir de 23h30, le Superclub accueille aussi des artistes du label Bromance, Kitsuné et la YARD Party.

En savoir plus

Kitsuné Night Club : (Paris – France) le 25 juin.

Avec Julio Bashmore, Kindness, Superpoze, Karam Kid et Sam Gellaitry

Après un épisode 2013 des plus réussis, Kitsuné s’empare à nouveau de la nef du Grand Palais pour une soirée qui s’annonce inoubliable. Jeudi 25 juin, le Kitsuné Club Night rassemblera un line-up unique, pour vous faire danser toute la nuit.

En savoir plus

Yard Party : (Paris – France) le 26 juin.

Avec Hologram Lo, Vashtie, Supa !, Kyu Steed, Girls Girls Girls, Endrixx, Yannick Do et des guests live

Pour marquer la fin de l’édition 2015 du Cinema Paradiso, Yard s’est donné une ultime mission : retourner le Grand Palais ! Pour transformer ce monument incontournable de la capitale, la team s’est entourée de ce qui se fait de mieux en matière d’ambianceurs. On vous prévient, la Yard Party sera la soirée hip hop de l’année.

En savoir plus


Sónar Festival : (Barcelone – Espagne) du 18 au 25 juin.

Avec Duran Duran, Asap Rocky, Flying Lotus, Jamie XX, The Chemical Brothers, Die Antwoord…

Le Sónar Festival n'a plus besoin d’être présenté : une programmation de qualité, 3 lieux d’exception au cœur de Barcelone et une expérience sonore et visuelle hors du commun.

En savoir plus


OÜI FM Festival : Place de la République (Paris – France) du 23 au 25 juin.

Avec Les Innocents, Gaz Coombes, The Strypes, Mina Tindle, FUZETA, Talisco…

OÜI FM investit la place de la République pour une série de 3 soirées. La programmation alterne entre têtes d’affiches internationales et artistes prometteurs de la scène pop rock. Le line-up complet sera dévoilé très bientôt…

En savoir plus


Festival du Film sous les étoiles : Parc de Saint – Cloud (Saint – Cloud, France) du 25 au 27 juin.

Le Festival du film sous les étoiles, c’est 3 jours de projections de films soigneusement sélectionnés dans le cadre idyllique du Parc de Saint-Cloud. Et c’est gratuit !

En savoir plus


Solidays : Hippodrome de Longchamp (Paris – France) du 26 au 28 juin.

Avec IAM, Paul Kalkbrenner, Peuple de l’Herbe, Brigitte, Fakear, Damian Marley…

Solidays, c’est 200 artistes, 80 associations, 5 scènes, 3 jours et 2 nuits pour allier lutte contre le sida et musique. L’ambiance y est toujours chaleureuse et la programmation de qualité. Un festival militant mêlant tous les genres, du rap au reggae en passant par le rock, sans oublier l’électro avec la fameuse Greenroom qui chaque année ne désemplit pas.

En savoir plus


Beauregard : Château de Beauregard (Hérouville Saint Clair – France) du 2 au 5 juillet.

Avec Christine and The Queens, Sting, Etienne de Crécy, The Do, Florence and The Machine, The Strypes, Lenny Kravitz…

Mixant têtes d’affiche comme Lenny Kravitz et Sting, avec de jeunes révélations comme l’artiste Benjamin Clementine ou encore George Ezra, Sans compter les immanquables du moment comme Christine and The Queens et Asaf Avidan, le line up de cette septième édition du festival Beauregard annonce quatre jours de folies !  

En savoir plus 


Badaboum Airlines : Badaboum (Paris – France) du 3 Juillet au 23 août.

Vous ne partez pas cet été ? Ça tombe bien ! Pour la seconde année consécutive, le Badaboum aura pour mission d’emmener les Parisiens en voyage musical grâce aux meilleurs DJs résidents de la scène française et internationale. Chaque semaine, de nombreuses capitales seront mises à l’honneur grâce aux labels et clubs invités. Sans oublier les cocktails et les stands de fooding revisités pour l’occasion !

En savoir plus


Nice Jazz festival : Théâtre de Verdure et place Masséna (Nice – France) du 7 au 12 juillet.

Avec Caravan Palace, Asaf Avidan, Lauryn Hill, The Roots, Kool and the Gang…

Le Nice Jazz festival, c’est l’évènement de référence pour les amateurs de jazz, mais pas que… Il accueille également des figures incontournables de la scène nationale et internationale comme C2C ou Lauryn Hill. C’est aussi 2 scènes, 5 jours et 5 soirées qui risquent de marquer votre été !

En savoir plus


Les Rencontres de la photographie - Arles 2015 : (Arles – France) du 8 au 20 juillet.

Premier festival international de photographie, cette quinzième édition sera chapeautée par Sam Stourdzé. Avec une programmation éclectique comptant des expositions, des stages de photographie et une soixantaine de lieux investis au cœur d’Arles du 8 au 20 juillet.

En savoir plus


Exit Festival : Forteresse de Petrovaradin (Novi – Sad, Serbie) du 9 au 12 juillet.

Avec Hudson Mohawke, Adam Beyer B2B Joseph Capriati, GotSome, Gramatik, Just Blaze…

L'Exit Festival à une histoire derrière lui : il fut créé il y a 15 ans en réaction au régime dictatorial de Milosevic. Aujourd'hui, c’est le plus gros rendez-vous des musiques rock, pop, dance, hip-hop et électro de toute l’Europe du Sud-Est ! En 2007, il fut élu meilleur festival d’Europe. La 15ème édition risque d’être pleine de bonnes surprises…

En savoir plus


Peacock Society : Parc floral de Paris (Paris – France) du 10 au 11 juillet.

Avec Laurent Garnier, Flume, Darius, Loco Dice, DJ Pete…

Peacock Society, c’est 3 scènes, 2 nuits, une plage, une forêt et plus de 40 artistes. Une programmation électro pointue qui accueille les plus grands noms du genre. Un univers mêlant son et lumière pour créer une atmosphère unique au cœur du Parc floral de Paris, dans un entrepôt industriel. Ce jeune festival, qui fût créé en 2013, a déjà une renommée européenne, ce qui ne fait que confirmer la qualité de l’évènement.

En savoir plus


Cruilla Festival : Parc del Forum (Barcelone – Espagne) du 10 au 12 juillet.

Avec Cocorosie, Aloe Blacc, Damian « Jr. Gong » Marley, Kendrick Lamar, Milky Chance…

Le Cruilla Festival, c’est 3 jours de fête au cœur de Barcelone avec les meilleurs artistes du moment ! Une ambiance inégalable dans un cadre grandiose. De quoi vous faire voyager en musique…

En savoir plus


Pete the Monkey : St-Aubin-sur-Mer (France) du 10 au 12 juillet.

Pour l'instant ont été annoncés Palace, Fishbach, Jupiter Okwess International, Teme Tan, Acid Arab, Babe, Monogram et Loyle Carner.

Au cœur d’un parc bordant la plage, prendront place des concerts, des DJ sets ainsi que des performances artistiques de théâtre et de danse. Le tout sur le thème du roman d’aventure Les Naufragés de la Jungle. Pete the Monkey, c’est aussi un festival pas comme les autres qui sensibilise les festivaliers à la cause des singes capucins de Bolivie.

En savoir plus


Big Festival : Côte des Basques (Biarritz – France) du 11 au 19 juillet.

Avec A-Trak, Johnny Hallyday, Rejjie Snow, Jeff Mills, Selah Sue, George Ezra, Brigitte, Nina Kravitz, The Avener, ClekClekBoom, Fakear…

Le Big Festival est de retour pour une septième édition qui va secouer Biarritz une nouvelle fois. Au programme, un line-up original mixant artistes iconiques et talents en devenir, le tout dans un cadre idyllique. Le fameux cocktail « Music, Sea, Sun & Fun » du Big Festival en fait, année après année, un des événements d’envergure dans le paysage musical hexagonal.    

En savoir plus 


Dour Festival : Plaine de la Machine à Feu (Dour – Belgique) du 15 au 19 juillet.

Avec 2manyDjs, SBTRKT, Carl Craig feat. Mike Banks (live), Crookers, Nina Kraviz, Snoop Dogg

Le Festival de Dour fête ses 27 ans avec une programmation de 5 jours digne des plus grands festivals : 250 noms et 8 scènes avec des artistes de renommée internationale. Entre électro, pop, rock, hip-hop et reggae, il y en a pour tous les goûts, ce qui attire les festivaliers du monde entier. Pourquoi pas vous ?

En savoir plus


Festival FNAC Live : Hôtel de Ville de Paris (Paris – France) du 15 au 18 juillet.

Avec Nekfeu, Etienne de Crécy, The Shoes, Fuzeta…

Désigné comme le « Meilleur Festival Gratuit » de France en 2014, le Festival FNAC Live 2015 se tiendra sur 4 soirs. Comme chaque année, une sélection d’artistes coups de cœur, des découvertes et des nouveautés seront au programme. Le line-up est éclectique, mêlant artistes hip-hop, électro et pop aux côtés d’artistes plus mainstreams, le tout sans dépenser un centime !

En savoir plus


Plages Electroniques : La Croisette (Cannes – France) le 17 Juillet et du 9 au 10 août.

Avec Joris Delacroix, Synapson, Claptone, Mekanism, Tale of Us, Loco Dice…

Le festival des Plages Electroniques fête ses 10 ans et, comme chaque année, les plus grands noms de la scène électro s’y bousculent. C'est aussi le seul festival qui transforme la plage du Palais des Congrès en dancefloor géant !

En savoir plus


Melt! Festival : (Ferropolis – Allemagne) du 17 au 19 juillet.

Avec A-Trak, Claptone, Django Django, Flume, Hudson Mohawke, Nina Kraviz, Santigold…

Le Melt! Festival, c’est une programmation qui mêle électro, pop et rock et qui réunit des têtes d’affiche du monde entier. La particularité de ce festival : le lieu. Ferropolis est un musée à ciel ouvert, affichant plusieurs excavatrices industrielles pouvant mesurer 30m de haut, 130m de long et peser jusqu'à 1980 tonnes. Un cadre impressionnant !

En savoir plus


Midi Festival : Villa Noailles/Le Marais Plage (Hyère-France) du 24 au 26 juillet

Avec Ben Khan, Peaking Lights, Sping King, #A.R.Kane, Loyle Carner, Rat Boy, Groves, Dream Lovers, Touch…

Le MIDI Festival, c’est une programmation éclectique mais pointue, qui fait la part belle aux artistes émergents comme le groupe Dream Lovers. Se déroulant sur trois jours, dans 2 magnifiques sites, cette 11ème édition sera marquée par un line up à fortes consonances anglaises.     

En savoir plus


Cabourg, Mon Amour : Plage de Cabourg (Cabourg – France) du 24 au 25 juillet.

Avec Ben Khan, Only Real, Superpoze, Napkey…

Cabourg, Mon Amour, c’est 2 scènes sur la plage pour découvrir des nouveaux talents. Le festival en est à sa 3eme édition et connaît déjà un franc succès, alliant le charme de la Normandie et la bonne musique.

En savoir plus


La Calypso : Canet-en-Roussillon (France) du 24 au 25 juillet.

Avec Joke, Ron Morelli, Low Jack, Murlo, Orgasmic, Phazz, Everydayz…

La Calypso vogue entre musique électronique et arts multimédias pour une expérience unique. Chaque année, le festival, pionniers dans l’animation éco-responsable, accueille une sélection pointue de d’artistes internationaux.  

En savoir plus

Tout un Foin : (Bayeux – France) du 24 au 25 juillet.

Emilie Gassin, Bernie Bonvoisin du groupe Trust, Juniore, Sage, Rose, Vanney, Valentine Dutell, Lewis Evans, Juliette Armaney, Little Boy

Pendant 2 jours, la Normandie accueille sur les bords de l’Aure la cinquième édition du TUF, un festival multiculturel. Au menu : cinéma en plein air et concerts pour un festival familial. Concernant la programmation, le line up n’est pas encore complet à l’heure actuelle.  

En savoir plus


The Bay Festival : Solarenza (Corse) du 24 au 26 juillet.

Avec Agoria, Ben Klock, Len Faki, Carl Craig, Nina Kraviz, Tale of Us…

The Bay Festival est un évènement unique entre terre et mer. A proximité de Porto-Vecchio, le festival prend place sur la côte des Nacres à Solarenza. Il réunit non seulement des grands noms de la musique électronique, mais c’est aussi un évènement éco-responsable qui met en avant le développement durable. The Bay, c’est le meilleur de l’électro au cœur des plus beaux paysages de Corse.

En savoir plus


Baleapop : Guéthary (France) du 5 au 9 août.

Avec Patten, Young Marco, Jessica93….

Baleapop, c’est des concerts et de l’art contemporain au cœur du Pays basque.

En savoir plus


Sziget : Budapest (Hongrie) du 10 au 17 août.

Avec Florence and the Machine, Robbie Williams, Selah Sue, Alt-J, SBTRKT, Tyler the Creator, The Ting Tings, MO…

Appelé le Woodstock du Danube, le Sziget est considéré comme l’une des manifestations musicales et culturelles les plus importantes d’Europe. Un festival placé sous le signe de la rencontre et de la fête ! Avec une programmation éclectique entre musiques du monde, sonorités underground, expérimentales et grosses têtes d’affiche, le Sziget n’a plus besoin de faire ses preuves.

En savoir plus


Ephémère Festival : (Hammamet – Tunisie) du 12 au 13 août.

Avec Loco Dice, Apollonia, Matthew Dekay, Omar Souleyman…

L’Ephémère Festival n’existe que depuis 2014, mais il rencontre déjà un franc succès et ce n’est pas par hasard… Un cadre idyllique avec une plage à perte de vue, le soleil tunisien et une programmation réunissant des artistes talentueux entre musique et arts numériques. L’Ephémère festival met en avant des artistes internationaux et tunisiens pour un spectacle total... Dépaysement garanti !

En savoir plus


Sonus Festival : Plage de Zrce (Île de Novalja – Croatie) du 16 au 20 août.

Avec Jamie Jones, Chris Liebing, Len Faki, Tale of Us, Dixon, Loco Dice…

Le Sonus, c'est un festival 100% musique électronique pour 5 jours de fête non-stop dans le cadre idyllique de la plage de Zrce en Croatie, le nouveau spot des fêtards du monde entier. Une programmation très pointue, qui accueille les plus grands noms de la scène électro. Un festival idéal pour découvrir la Croatie et faire bouger vos vacances d’été.

En savoir plus


Positiv Festival : Dock des Suds (Marseille – France) du 21 au 22 août.

Avec TheSoundYouNeed, Paul Kalkbrenner, Fakear, Joke, Hudson Mohawke, Set & Match, Odesza, Zeds Dead, Tchami…

Pleiade Production et Allo Floride présentent la 4ème édition du Positiv Festival. Il s’étale sur deux jours : la première soirée accueillera une performance exceptionnelle de Paul Kalkbrenner et la seconde verra 30 artistes s’enchaîner pour vous faire danser jusqu’au petit matin.

En savoir plus


Festival de Cinéma en plein air de La Villette : Parc de la Villette (Paris – France) du 22 au 23 août.

Des films diffusés à partir de 22h30 sur la pelouse du Parc de La Villette, des couvertures en location et des transats à votre disposition pour une soirée ciné sans se ruiner.

En savoir plus


Rock en Seine : Parc de Saint-Cloud (Saint-Cloud, France) du 28 au 30 août.

Avec The Chemical Brothers, Alt-J, Gramatik, Young Thug, The Libertines…

Rock en Seine, c’est un festival aux portes de Paris qui a lieu tous les derniers week-ends d’août. 5 scènes dans un jardin à la française, un cadre champêtre pour découvrir une programmation mêlant rock, pop, électro et rap.

En savoir plus


Silhouette Festival : Parc de la Butte du Chapeau Rouge (Paris – France) du 28 août au 5 septembre.

Silhouette est le plus grand festival du court-métrage, ouvert au grand public comme aux professionnels du cinéma. Près de 130 films parmi une sélection internationale présentée sur 9 jours, toutes catégories confondues (fiction, animation, docu…). Sans oublier des concerts, des artistes invités et un village associatif pour une expérience totale !

En savoir plus


Visa pour l’image : (Perpignan – France) du 29 août au 13 septembre.

Visa pour l’image est le plus grand festival de photojournalisme. Au programme, des expositions, des soirées de projection et des rencontres exceptionnelles pour les amoureux de photographie.

En savoir plus


Paris Electronic Week : (Paris – France) du 19 au 26 septembre.

Avec Gilles Peterson, Manaré, Amine K, Sid Ali Basiz …

Paris Electronic Week, c’est une semaine entièrement dédiée aux musiques et cultures électroniques. Organisée dans le sillage de la Technoparade, à Paris, le festival sera rythmé par des rendez-vous artistiques, festifs mais aussi professionnels et pédagogiques. Cette troisième édition accueillera des acteurs français et étrangers de l’univers électronique dont une soixantaine d’artistes.

En savoir plus



OCTOBRE

Name Festival : (Roubaix – France) du 2 au 3 octobre.

La programmation n’est pas encore sortie.

Depuis 10 ans, l’association Art Point M et le Conseil régional du nord organisent le NAME Festival. Porté sur la musique électronique, le NAME investit des lieux emblématiques de la métropole lilloise. Chapeauté par le DJ et producteur Ellen Allien (BPitch Control).

En savoir plus


Télérama Dub Festival : (Paris – France) octobre, dates pas encore communiquées.

La programmation n’est pas encore sortie.

Le Télérama Dub Festival est un évènement de référence pour la Dub, « un genre musical né des expérimentations de sorciers jamaïquains du son », avec des influences reggae comme électro. La 13ème édition des Nuits du Soundsystem fera vibrer vos soirées avec leurs basses impressionnantes.

En savoir plus