Sommaire Snatch n°26

Sommaire Snatch n°26

Aperçu du sommaire de Snatch N°26 - Septembre 2014

En kiosque actuellement

L'INTERVIEW DU DÉBUT : ROB ZOMBIE

Il passe la première moitié de son temps à faire trempette dans un bain d'hémoglobine, et la seconde à s'agiter sur les riffs de son groupe de hard-rock. Le cinéaste et musicien Rob Zombie est forcément du genre à vivre la vie à fond la caisse. Ses cibles du moment ? L'industrie du film d'horreur, les producteurs plein aux as, ou encore l'utilisation galvaudée du terme "grindhouse".

Rob Zombie

Rob Zombie

REPORTAGE : AVEC LA SUNDAY ASSEMBLY, L'ÉGLISE "FEELGOOD" DES ATHÉES

Tous les dimanches, ils vont à la messe. Mais ils ne croient pas en Dieu. Les fidèles de la Sunday Assembly glorifient non pas le Tout Puissant mais la vie, la vraie. Et c'est sur des airs de Michael Jackson, Wham ou Queen, que ces croyants londoniens viennent chaque week-end se déhancher pour lâcher prise. Rencontre avec des fidèles pas croyants pour un sou.

Sunday Assembly

Sunday Assembly

L'ARBRE GÉNÉALOGIQUE : TRICKY 

Père déserteur, mère suicidée, famille de gangsters : Tricky n'a pas exactement eu le droit à ce que l'on appelle un "parcours facile". L'ex-affilié de Massive Attack, qui a fait le deuil de son enfance, se raconte aujourd'hui par le biais des parcours chaotiques de ses proches, entre Kingston et Dublin, Bristol et New York.

Tricky

Tricky

L'INTERVIEW #HASHTAG : FRÉDÉRIC BEIGBEDER

Les pieds forcément ancrés dans le dur de ce Saint-Germain qui lui colle aux basques, Frédéric Beigbeder vient de sortir son nouveau livre, inspiré cette fois de la vie amoureuse du célèbre auteur J.D. Salinger. À presque 50 ans, le toujours feu follet de littérature divague sur le temps qui passe, celui qui le rattrape, les courbes de Rihanna et les petits dessous des grands prix bouquinistes.

Frédéric Beigbeder

Frédéric Beigbeder

DOSSIER : BEYONCÉ, GIRL ON TOP

Beyoncé est tout. Artiste et entreprise, idole et grande soeur, rescapée de l'industrie musicale et fer de lance de la pop de 2014. De ses fans hardcore qui vivent aussi bien leur passion hors-ligne qu'en ligne, jusqu'à une interview de son tout premier manager et en passant par quelques portraits des satellites qui composent son entourage, nous avons tenté de détailler l'anatomie d'une reine et de sa cour.

Beyoncé

Beyoncé

ENQUÊTE : L'AVÈNEMENT DU JIHAD 2.0

Arme de médiatisation massive, le Web est l'un des terrains de bataille des organisations jihadistes qui sévissent en Syrie. À la base de cet effort global, on trouve des individus, parfois transfuges de l'Occident, qui utilisent Facebook, Twitter ou Instagram pour témoigner de leur quotidien entre les bombes. Nous nous sommes entretenus avec plusieurs d'entre eux.

Screenshot twitter djihadistes

Screenshot twitter djihadistes

PORTRAIT : MODA, LE RAPPEUR OUBLIÉ DU MINISTÈRE A.M.E.R.

Il y avait Passy et Stomy Bugsy ; Kenzy aussi. Et dans l'ombre de l'histoire, il y avait Moda. Rappeur fougueux et revendicatif, il est l'oublié du Ministère A.M.E.R.. À la fin des années 1980, le Sarcellois était pourtant considéré comme le leader de la bande. Retour sur la destinée de cet artiste ambitieux au talent trop vite zappé.

Ministère A.M.E.R.

Ministère A.M.E.R.

HISTOIRE ORALE : LE SAINT LAURENT DE BERTRAND BONELLO

C'est l'histoire d'un film qui n'aurait jamais dû voir le jour. D'un film qui a trouvé Pierre Bergé sur son chemin, qui a vu son budget divisé par deux et un concurrent entrer en lice. Nous avons rencontré ceux qui ont participé au Saint Laurent de Bertrand Bonello. Ce n'est pas une surprise, le making-of du film est au moins aussi tourmenté que la vie de son couturier de sujet. 

Film Saint Laurent

Film Saint Laurent

INTERVIEW : MIA FRYE

Grande gueule du petit écran, Mia Frye est devenue en quelques années ce personnage aux longues tresses parfois moqué pour son franglais impulsif, souvent réduit à ses colères télévisuelles. Pourtant, dans un entretien où les anecdotes mêlent "Macarena", Besson, Popstar, Prévert et Gainsbourg, la tigresse nous prouve qu'elle est toute autre.

Mia Frye

Mia Frye

REPORTAGE : DANS UN CAMP ABANDONNÉ DE LA DICTATURE CHILIENNE

Le "village" de Chacabuco est comme perdu dans les grandes étendues désertiques chiliennes. Dans les années 1970, cet endroit sinistre servait de camp de concentration réservé aux opposants politiques du régime du dicatateur Augusto Pinochet. Quarante ans plus tard, d'anciens détenus sont retournés sur leurs pas pour enterrer cette période obscure de leur vie.

Chacabuco

Chacabuco

DANS LA MANUFACTURE DE : DOMINIQUE BERGER, FABRICANT DE POUPÉES GONFLABLES

Fier de sa profession, il ne compte pas lâcher prise face aux grosses productions asiatiques. Dominique Berger est le dernier fabriquant de poupées gonflables du vieux continent. Visite guidée dans son atelier, entre mannequins pulpeux et barils de latex.

Manufacture de Dominique Berger

Manufacture de Dominique Berger

ET AUSSI :

Comment James Brown a volé les morceaux de son tromboniste, des caisses et des caisses de sex tapes en chiffres, en studio et en exclusivité avec Brodinski, l'histoire de gitans blancs-becs, le vibromasseur qui a révolutionné la sexologie, un casque de vélo invisible et une plongée dans l'esprit de l'entrepreneur mégalo Elon Musk.