Sommaire Snatch n°27

Sommaire Snatch n°27

Aperçu du sommaire de Snatch N°27 - Octobre 2014

En kiosque actuellement

L'INTERVIEW DU DÉBUT : MEGUMI IGARASHI, LE VAGIN DE LA DISCORDE 

Deux ans de prison, c'est la peine encourue par l'artiste japonaise Megumi Igarashi pour avoir commercialisé des plans 3D d'un kayak épousant la forme de son vagin. Une affaire qui illustre parfaitement les raideurs d'une société japonaise qui se débat encore avec des conceptions très patriarcales du sexe. 

UNE PHOTO, UNE HISTOIRE : À FERGUSON, L'AMÉRIQUE RÉVOLUTIONNAIRE 

En août dernier, Michael Brown, jeune Afro-Américain, était abattu par un policier blanc dans la banlieue de Saint-Louis. Sur fond de tensions raciales, au cours d'une nuit de manif, le cliché d'un photoreporter local allait immortaliser Edward Crawford, jeune anonyme, renvoyant une grenade lacrymogène sur la police. Retour avec lui sur un cliché lourd de sens qui a changé sa vie. 

INTERVIEW : DANNY TREJO 

Du sang, de la sueur et des kilos d'héroïne: la vie de l'un des acteurs latinos les plus populaires du cinéma américain n'a rien d'un long fleuve tranquille. Sous le soleil californien, le septuagénaire revient avec moult détails sur une existence marquée par des braquages, des addictions, de la prison, une histoire de tondeuse à gazon et d'inombrables rôles de dur à cuire. Entretien sans fard avec le «badass» ultime.

DANS LE STUDIO DE KORE

Le producteur touche-à-tout nous a ouvert les portes de son antre. De la banlieue parisienne à Miami, de ses débuts derrière les platines à ses récentes collaborations avec Lacrim ou Brodinski, visite commentée d'un lieu qui recèle maints secrets sur la carrière d'un homme de l'ombre devenu faiseur de rois.

SÉRIE MODE : SCÉNOGRAPHIE URBAINES

Le label Avoc et le duo Barrère&Simon s'allient le temps d'un shoot. Où quand la ville est réduite à l'état de scène épurée, où quand la vue n'est plus qu'une question de lignes, d'angles et d'esthétisme.

DOSSIER : LES BADASS DU CINÉMA

Danny Trejo n'est pas le seul à avoir trainé ses muscles à l'ombre. Nombreux sont ceux qui ont fait un détour par la case prison avant de voir leurs noms en haut de l'affiche. De Wahlberg et ses délirs de withe trash au corbillard rempli de faux papiers de Nick Nolte, du casting mafieux de Gomorra au théâtre dans les prisons françaises, en passant par l'industrie cinématographique indienne: entre l'ombre et la lumière, la frontière est parfois poreuse. 

Tony Sirico & James Gandolfini

Tony Sirico & James Gandolfini

PORTRAIT : THIERRY MUGLER

Cheveux ras et carrure de culturiste, l'ex-petit prince du chic parisien passerait presque à 65 ans pour une caricature sortie d'un croquis de Tom of Finland. La faute à une vie en forme de grand écart, entre strass, paillettes, boîtes interlopes et gonflette à l'extrême. Retour sur les hauts et les bas d'un homme qui porte le nom d'une marque. 

REPORTAGE : LA BOTTÉE DE L'AIGLE

La fameuse botte en caoutchouc n'est pas morte. Chantre du «Made in France» depuis bien longtemps, Aigle produit plus de dix millions de paires par an. Visite de la seule manufacture de la marque ailée, entre savoir-faire ancestral et modernité de bon goût. 

FOCUS : LE STREETWEAR DE CHEZ NOUS 

Dans les années 1990, on parlait de marques « hip hop ». Elles s'appelaient Com8, Dia ou Bullrot. Aujourd'hui, le streetwear français a de nouveau le vent en poupe, en témoignent les nouvelles pousses du milieu qui revendiquent des références plus éclectiques, puisant autant dans l'urbain que dans le terroir. Focus sur quatre marques qui font leur trou. 

REPORTAGE MINUTÉ : DANS LA MACHINE MARKETING DES TORTUES NINJA

Kowabunga ! Après des années d'absence, Les Tortues Ninja sont de retour dans les salles obscures. Un come-back avec Michael Bay aux manettes, porté par la plantureuse Megan Fox, jamais avare en déclaration choc. On est allés à Hollywood pour le lancement du plan promo et on vous raconte les coulisses d'une grosse machine susceptible de dérailler à tout moment. 

SÉRIE MODE : L'ACTU 2014 REVISITÉE

L'actualité 2014 revue et corrigée par Snatch, version studio de mode. Voyage dans un joyeux bordel où les jihadistes, des rebelles centreafricains et des manifestants ukrainiens naviguent au milieu des pots de gel de Neymar, du dentier de madame Doubtfire et des froufrous de la torride Jennifer Lawrence.

True detective

True detective

ET AUSSI : 

Kyan Khojandi, la bécane trafiquée de Peter Fonda, dissection du futur ancien maire crack-addict de Toronto, en studio avec Doc Gynéco, l'interview hashtag avec les actrices de Bande de filles, l'arbre généalogique de Kindness, dans la valise d'un militant à Greenpeace et le « Fappening » mis à nu. 

Snatch N°27 - Octobre 2014

En kiosque actuellement