Sommaire Snatch n°28

Sommaire Snatch n°28

APERÇU DU SOMMAIRE DE SNATCH N°28

EN KIOSQUE ACTUELLEMENT


L’interview du début : Bill Bratton, le superflic

Il est celui par qui la théorie du carreau cassé arrive. En un peu plus de deux ans à la tête de la police de New York dans les années 1990, Bill Bratton a fait baisser la criminalité de près de moitié. Puis dans les années 2000, il a fait la même chose à Los Angeles. De retour à la tête de la NYPD à 67 ans, le flic le plus connu et peut-être le plus efficace du monde nous dévoile ses ficelles.

Bill Bratton

Bill Bratton

Récit : L’autre histoire de la French Touch

Ils étaient quatre. David, Frédéric, Philippe et Pedro. Ils avaient 20 ans ou un peu plus et étaient amoureux. Fous de musique électronique tendance house, ils n’ont vécu que pour ça. Certains organisaient des soirées ; un autre lançait son groupe au nom de boxeur ; le dernier s’occupait du duo le plus célèbre du monde. Ils étaient à Paris et ont voyagé dans le monde entier. Ils ont parfois pleuré, un peu galéré. Ils ont surtout beaucoup vécu. C’était la French Touch. Voilà le portrait croisé de quatre jeunes hommes à la vie rêvée. Une plongée inédite dans les coulisses d’un mouvement culte.

Interview : Sven Love

Le film Eden de la réalisatrice Mia Hansen Love, qui sort le 19 novembre, est directement inspiré de l’histoire de son frère, Sven, DJ affilié de la french touch. Une version alternative de la montée euphorisante des années 1990 et de la dépression qui a suivi. 

Sven Love

Sven Love

L’arbre généalogique : Jessie Ware

On connaissait déjà la voix de cristal de celle qui a collaboré avec SBTRKT, Disclosure ou encore Bobby Womack. En revanche, on ignorait que son père était journaliste à la BBC ou que sa sœur était une actrice avec le vent en poupe. La future pop star raconte ses racines et son amour pour Manchester United.

Jessie Ware

Jessie Ware

La grande interview : Michael Madsen

Il a coupé l’oreille d’un flic dans le Reservoir Dogs de Tarantino et a tenu le rôle du bon père dans Sauvez Willy. Mais on ne va pas se mentir : Michael Madsen se retrouve rarement du mauvais côté du flingue. L’acteur nous reçoit dans sa maison de Malibu et revient sur ses années de canaille à Chicago, ses lubies et, forcément, sur sa carrière au cinéma.

Michael Madsen

Michael Madsen

Série mode : Elles

Cet hiver, la mode sera streetwear ou ne sera pas. Passage en revue de la tendance féminine, disséquée sous l’objectif toujours très coloré du photographe Paul Rousteau.

© Paul Rousteau

© Paul Rousteau

Dossier : Les huit jeunes qui réinventent la photo

Ils s’appellent Diana Markosian, Jack Davison, Clémentine Schneidermann, Charlie Engman, Ruben Brulat, Alejandro Cegarra, Romain Mader ou encore Avgenia Bugaeva. Ils ont moins de trente ans. Ils sont photographes. Certains photojournalistes, d’autres de mode, d’autres documentaristes, d’autres tout cela à la fois. Présentation de leurs travaux et portraits.

© Alejandro Cegarra

© Alejandro Cegarra

© Jack Davison

© Jack Davison

© Evgenia Arbugaeva

© Evgenia Arbugaeva

© Ruben Brulat

© Ruben Brulat

Portrait : Jamal Penjweny

Alors que son peuple est en première ligne face aux soldats de l’État islamique, le photographe kurde irakien Jamal Penjweny n’a pas peur d’ironiser et provoquer avec des photos très politisées. Portrait sur place d’un homme insoumis qui parle de son travail en disant qu’il ne reculera devant rien. Pas même la mort.

© Jamal Penjweny

© Jamal Penjweny

 Reportage minuté : Dans le meeting du come-back de Nicolas Sarkozy

En octobre, Nicolas Sarkozy reprenait la route pour son premier meeting depuis sa défaite de 2012. Exit le côté blockbuster de sa dernière campagne présidentielle : direction une salle des fêtes dans les Yvelines. Reportage au milieu de ses fidèles, émus jusqu'a l'évanouissement.

Et aussi :

Une interview hashtag avec Asia Argento, la recette du pain des elfes, une infographie sur un brasier interreligieux en Inde, Nicki Minaj version compta bien tassée, un test de l’Oculus Rift qui finit dans le vomi, les zombies de The Walking Dead disséqués, les réponses absurdes de Guillaume Meurice, et le boîtier qui va griller vos Google Glass.

Cadences Obstinées © Alfama Films 2013

Cadences Obstinées © Alfama Films 2013

SNATCH N°28 - NOVEMBRE 2014 

EN KIOSQUE ACTUELLEMENT