Sommaire de Snatch n°29

Sommaire de Snatch n°29

APERÇU DU SOMMAIRE DE SNATCH N°29

EN KIOSQUE ACTUELLEMENT 


Arbre généalogique : Bernard de la Villardière

Le polo négligemment attaché autour des épaules, Bernard de la Villardière explore depuis plusieurs années maintenant les bas-fonds des quatre coins du monde. Un parcours de Tintin que la Rolls Royce des globe-trotters du PAF a entamé dès l'adolescence, entre la guerre civile au Liban et des voyages chez des maharajas indiens. Il nous parle de son grand père fan de champagne et de sa grand-mère bouddhiste. Champion.

Bernard de la Villardière

Bernard de la Villardière


L'interview hashtag : Ariel Pink 

Alors que son dernier album, pom pom, est une gigantesque bouffonnerie s'inscrivant à mi-chemin entre les Monty Python, David Bowie et Raël, sa campagne promo a tourné au règelement de compte généralisé : Ariel Pink a la rage. Contre Madonna, contre les femmes, contre la presse et surtout contre lui-même. Et si le musicien le plus génial de notre époque était aussi le plus borderline ? 

Ariel Pink

Ariel Pink


50 PAGES D'HISTOIRES STUPÉFIANTES SUR L'ÉTERNEL PRODUIT DE L'ANNÉE

Portrait : Corey Feldman

À l'âge où vous aviez encore la tête dans vos livres de SVT, Corey Feldman, lui, traînait avec la crème de Hollywood. Cet enfant-acteur était, au mitan des années 1980, the next big thing. Mais un nez un peu trop friand de poudre et certaines fréquentations pour le moins hasardeuses auront finalement raison de la carrière du wonderkid. Nous l'avons rencontré chez lui, à Los Angeles. C'était pas joli joli.

Corey Feldman

Corey Feldman


Pratique : comment feinter les stups ? 

Mickey Munday a joué au chat et à la souris avec la DEA, les stups américains, pendant une bonne dizaine d'années. Son job ? S'assurer que la drogue atteigne toujours son but, Miami, en passant entre les mailles des filets déloyés par la police et l'armée. Il a confié a Snatch Magazine ses divers trucs et astuces, pour un modus operandi qui rappelle - et pas qu'un peu - Miami Vice.


Reportage : La drogue low-cost qui ravage la Grèce

Alors que les infrastructures sociales de la Grèce se sont effrondrées à la suite d'une crise financière sans précédent, les rues de la capitale, Athènes, sont envahies par de pauvres âmes qui errent sans toge et sans but, hormis celui de se procurer de la sisa. Cette drogue bon marché et à la composition douteuse foudroie ses adeptes en un rien de temps. C'est avec eux que nous avons plongé dans les faubourgs d'une ville aussi camée qu'elle est historique. 


Portfolio : paroles de dealers

S'ils n'ont ni attaché-case ni chambre attitrée à l'hôtel Formule 1 de Grateloup-Saint-Gayrant, les dealers sont au final des VRP comme les autres : techniques de vente toutes faites, pression de leurs N+1, enthousiasme parfois un peu trop prononcé pour être honnête. Nous avons compilé quelques uns des plus beaux messages envoyés par ces fournisseurs pas comme les autres. Garanti sans fake.


Interview : Antoine d'Agata

Le photographe affilié à la prestigieuse agence Magnum n’a pas grand-chose à voir avec le reporter d’images de base : Antoine d’Agata consomme le monde et la gamme d’opiacés qu’il offre avec une égale intensité. Une pratique de la vie qui marque d’un fer noir son processus créatif et en dit long sur son univers cauchemardesque fait de chair, de sang et de sueur.

Antoine d'Agata

Antoine d'Agata


Rencontre : Le vrai Rick Ross

Si Rick Ross a été maton dans une autre vie, Rick Ross, le vrai, a, lui, bien failli passer sa vie du mauvais côté des barreaux. Ce dealer, le premier à inonder les Etats-Unis de crack au début des années 1980, est aujourd’hui sorti de prison et galère dans les rues de Los Angeles en tentant de raviver sa légende. Entre deux ventes de t-shirts, il nous raconte son histoire.


Portfolio : Flagrantes manies

Cela ressemble à un rituel. Après chaque opération coup de poing menée par une police ou une autre, les chefs et les sous-chefs rappliquent pour faire les beaux. Selon une liturgie parfaitement orchestrée où il s'agit avant tout de s'attribuer le rôle du justicier, ces derniers aiment s'afficher fièrement devant les objectifs pour présenter les produits saisis. Quelque soit la région du monde, la scène est toujours la même, grave et cocasse à la fois. 


Et aussi :

L’histoire du meilleur clavier informatique du monde, l'interview de l'économiste Daniel Mejia qui propose que l'État prenne en charge le commerce de cocaïne, une semaine dans l’enfer du bouddhisme Tupperware, , l’interview d’une diva pop militante à Hong Kong, le séisme de Loma Prieta raconté par la rockeuse Jennifer Herrema, dans la valise du photographe binôme de Valérie Trierweiler, le récit par un médecin humanitaire du terrible tsunami de 2004 en Indonésie, la machine à diagnostiquer des cancers, une dissection de la Hawkingmobile, dans l’avenir du champion des VTC, Uber.

SNATCH N°29 - DÉCEMBRE 2014, JANVIER 2015

EN KIOSQUE ACTUELLEMENT